Aménagement de véhicules utilitaires
Modul-System
MODUL-SYSTEM
Nous pouvons aménager votre fourgonnette vide pour en faire un véhicule utilitaire pleinement fonctionnel grâce à nos systèmes modulaires d’aménagement et d’étagères pour fourgonnettes. En plus de l’aménagement indispensable du véhicule, nous proposons une palette complète de services d'aménagement, dont la pose de planchers et de parois modulaires, système électrique du véhicule, des accessoires, les logos et et la signalétique..
Nous installons des solutions d'aménagement dans une large gamme de fourgonnettes et de véhicules commerciaux, y compris des véhicules utilitaires légers, des MCV (Multi Convivial Vehicles) et des pick-up. Quel que soit votre secteur d'activité ou ce que vous conduisez, nous avons un système d’aménagement de véhicule adapté à votre entreprise, que ce soit pour une fourgonnette unique ou pour un parc de véhicules.
AVANTAGES
- Systèmes d'aménagements modulaires à installation très rapide.
- Nos aménagements légers permettent une capacité de charge accrue et une réduction de la consommation de carburant.
- Bon pour l'environnement : la réduction des coûts de carburant est synonyme de baisse des émissions de CO2
- Une plus grande flexibilité pour vos activités quotidiennes avec des solutions de rangement personnalisées.
- Fonctionnalité étendue grâce à des accessoires conçus pour créer un espace de travail plus efficace.
- Des systèmes d’aménagement robustes, durables et résistant aux collisions.
- Une installation non intrusive des aménagements afin de protéger la valeur résiduelle du véhicule.
UN KIT PERSONNALISE POUR VOTRE FOURGONNETTE
Nous proposons toute une gamme de kits prédéfinis, fabriqués sur mesure pour chaque véhicule.
Veuillez sélectionner votre véhicule ci-dessous pour voir les solutions disponibles.
Le personnalisé... de série
Nos solutions d'agencement de véhicule utilisent des modules, elles sont donc extrêmement souples. Vous pouvez créer une solution entièrement personnalisée à partir de nos produits standard, notre rail en T unique et breveté servant de colonne vertébrale.
Tous les produits sont conçus en fonction des forces auxquelles ils seront soumis pendant la marche du véhicule, soit normalement un facteur de sécurité de 3 comparé à un véhicule à l’arrêt.
Nos produits sont soigneusement testés au niveau de la capacité de chargement et des collisions et sont conformes à la norme européenne TÜV. Leurs dimensions et matériaux sont choisis en vue de maximiser leur capacité de chargement tout en respectant les exigences en matière de réduction de la consommation de carburant et de l'impact environnemental.
Augmentez la charge utile ou réduisez vos coûts
Une solution robuste et une charge utile optimisée. Voilà deux des facteurs que nos clients nous citent le plus au moment de rédiger le cahier des charges de leur solution. Modul-System produit ses solutions d'aménagement à partir d'acier à très haute résistance, ce qui leur confère robustesse et légèreté. Il est primordial pour nous d'arriver à réduire au minimum le poids total de votre véhicule aménagé. Découvrez pourquoi en lisant ce qui suit.
Vous désirez augmenter vos ventes ?
Nombre de véhicules du parc : 400
Potentiel d'augmentation des ventes : 2,2 millions € par an
Les entreprises qui souhaitent augmenter leurs ventes doivent se concentrer sur les activités génératrices de valeur. Les trajets destinés au transport de matériel et d'équipements n'en font pas partie. Un agencement plus léger permet de charger davantage le véhicule et le temps gagné en déplacements peut être consacré à des activités plus productives.
Si, grâce à une capacité de charge accrue, un parc de 400 véhicules de service peut augmenter de 20 minutes le temps productif, par véhicule et par jour, à un tarif horaire de 75 €, l'augmentation du chiffre d'affaires net peut se chiffrer à 2,2 millions € par an*.
* Exemple basé sur 220 jours ouvrables par an.
Vous désirez réduire les coûts ?
Nombre de véhicules du parc : 400
Réduction potentielle des coûts : presque 50 000 € sur 3 ans
Tout le monde ne voudra pas ou n'aura pas besoin d'exploiter l'augmentation de la capacité de charge permise par un agencement léger. Mais d'autres économies encore sont réalisables, grâce à la réduction des coûts de carburant.
Pour un parc de véhicules dont le poids moyen des agencements est réduit de 44 kg (de 144 kg à 100 kg), la consommation de carburant peut diminuer de 0,1 litre/100 km*. Si chaque véhicule du parc parcourt en moyenne 35 000 km par an, si le parc est constitué de 400 véhicules et que le carburant coûte 1,4 € par litre, une économie de presque 50 000 € est réalisable sur une période de 3 ans.
* Dans l'exemple, on part de l'hypothèse que le véhicule à pleine charge consomme 9,4 litres/100 km. Il est également supposé que la consommation de carburant diminue de 0,18 litre/100 km par 100 kg de réduction du poids.
Source : www.worldautosteel.org/projects/determination-of-weight-elasticity/
Soucieux de l'environnement ?
Nombre de véhicules du parc : 400
Réduction potentielle des émissions de CO2 : 87 tonnes en 3 ans
La réduction des coûts de carburant n'est pas le seul avantage d'une réduction du poids total du véhicule. Une réduction de poids se traduit également par une réduction des émissions de CO2.
Dans l'exemple ci-dessus, où le poids de l'agencement a été réduit de 44 kg et où chaque véhicule roule en moyenne 35 000 km par an, les émissions de CO2 seraient réduites de quelque 87 tonnes sur une période de trois ans*.
* Dans l'exemple, on part de l'hypothèse que le véhicule à pleine charge consomme 9,4 litres/100 km. Il est également supposé qu'1 litre de carburant correspond à 2,62 kg d'émissions de CO2. Source : www.fleetnews.co.uk/costs/carbon-footprint-calculator/
Légèreté et robustesse
Modul-System dispose d'une vaste expérience dans la fabrication d'aménagements légers en acier. Nous avons été les premiers du secteur à utiliser l'acier haute résistance (HSS), puis l'acier à très haute résistance (UHSS) pour nos produits. Grâce à ce matériau, nous avons réussi à réduire encore plus le poids de nos produits, sans sacrifier leur extrême robustesse ni leur résistance aux collisions.
Un agencement plus léger assure de nombreux avantages, parmi lesquels une capacité de charge accrue et une réduction de la consommation de carburant et des émissions.
Quand l'acier est plus léger que l'aluminum ou le plastique
La charge utile est un casse-tête pour vous ? Vous réfléchissez à passer à un autre matériau pour réduire le poids global de votre agencement ? Si tel est le cas, lisez ce qui suit.
Nous avons comparé le poids d'un aménagement Modul-System actuel et le poids que feraient ces mêmes modules s'ils étaient faits dans un autre matériau. Nous avons utilisé la charge admissible comme point de repère.
Pour résumer, le système ferait environ le même poids s'il était en aluminum, mais il serait bien plus lourd en plastique/composite ou en acier doux.
Modul-System | Aluminum | Plastique/composite | Acier haute résistance | Acier doux | |
Poids | 78 kg | 79 kg | 83 kg | 104 kg | 116 kg |
Diff. (kg) | +1 kg | +5 kg | +26 kg | +38 kg | |
Diff. (%) | +1 % | +6 % | +25 % | +33 % |
UHSS : le matériau idéal pour l'aménagement
de véhicules
Il existe de nombreuses qualités d'acier sur le marché actuel, chacune avec des propriétés spécifiques. L'acier idéal pour le but recherché dépend de l'utilisation qui sera faite du produit et des qualités que celui-ci doit présenter.
L'acier à très haute résistance (UHSS) de Modul-System est quatre fois plus résistant que l'acier doux. Son extrême résistance permet des constructions en plaques d'acier considérablement plus fines, ce qui se traduit par des produits plus légers.
Toutefois, la conception de produits en acier à très haute résistance n'est pas aussi simple qu'on pourrait l'imaginer. Pour obtenir une bonne rigidité avec une plaque d'acier plus fine, il faut normalement en modifier la forme.
Par exemple, les étagères de Modul-System présentent un bord laminé qui empêche la flexion (pliage). Cette conception, en instance de brevet, permet jusqu'à 40 % de réduction du poids par rapport à une étagère équivalente en acier doux.
Comparatif de matériaux
La charge utile est un casse-tête pour vous ? Vous réfléchissez à passer à un autre matériau pour réduire le poids global de votre agencement ? Si tel est le cas, lisez ce qui suit.
Nous avons comparé le poids d'un aménagement Modul-System actuel et le poids que feraient ces mêmes modules s'ils étaient faits dans un autre matériau. Nous avons utilisé la charge admissible comme point de repère.
Pour résumer, le système ferait environ le même poids s'il était en aluminium, mais il serait bien plus lourd en plastique/composite ou en acier doux.
Aluminium | Acier doux | HSS | UHSS | |
Densité | 2.7 kg/dm3 | 7.8 kg/dm3 | 7.8 kg/dm3 | 7.8 kg/dm3 |
Résistance | 70-150 MPa | 200 MPa | 350-500 MPa | 700 -1100 MPa |
Module de Young E (rigidité) | 70 GPa | 210 GPa | 210 GPa | 210 GPa |
Densité relative | 1 | 3 | 3 | 3 |
Résistance relative | 1 | 1,5-2 | 3-4 | 4-6 |
Module de Young E relatif | 1 | 3 | 3 | 3 |
Résistance au choc relative | 1 | 2 | 2,5 | 3 |
Tous les aciers, indépendamment de leur résistance, présentent une densité et un module E identiques. Ceci signifie que les produits de mêmes dimensions et de même forme, quelle que soit la qualité de l'acier, ont le même poids et se plient de la même manière lorsqu'ils sont soumis à une charge. La différence se situe au niveau de la résistance : un acier à très haute résistance peut supporter jusqu'à 6 fois la charge d'un produit équivalent en aluminium.
Accessoires intérieurs
Ces accessoires sont des éléments uniques et innovants, spécialement conçus pour être utilisés avec les produits Modul-System. En ajoutant des accessoires Modul-System, vous étendrez les fonctionnalités du système d'aménagement et tirerez pleinement profit de votre espace de travail.
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