Modul-Express, Strapontin 2022

Modul-Express, Strapontin 2022

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Dans un monde parfait, nous pourrions rêver de rues tranquilles et sûres, où les accidents de la route seraient inexistants. Dans un monde parfait, il ne serait pas nécessaire d'effectuer des tests approfondis sur la sécurité des véhicules, et les sièges auto ne seraient développés que pour leur couleur, leur forme et leur confort. Dans un monde où des accidents de voiture se produisent, les exigences en matière de sécurité des véhicules sont très différentes. Dans notre réalité, la sécurité d'un siège auto peut rapidement devenir une question de vie ou de mort.

Après un nombre considérable de tests spécialisés, le nouveau strapontin Modul-System est arrivé. Soucieux de la sécurité et du confort des passagers, ce nouveau siège s'intègre parfaitement à tout véhicule commercial moderne.

 

jump seat for commercial van

 

Le tissu de surface est composé de deux types de vinyle pour résister aux environnements difficiles et prolonger la durée de vie du produit. Le corps principal du strapontin a un Martindale de 100 000, tandis que les zones à fort trafic autour des bords ont un Martindale de 300 000. En outre, le tissu a été enduit de Permablok3®, ce qui crée une barrière résistante pour protéger le siège des bactéries, des taches et de l'usure générale. L'enduction contribue à réduire la propagation des virus qui se posent sur la surface. Par exemple, la présence de COVID-19 diminue de 90 % dans l'heure qui suit le contact.

Afin de résister à un incendie, il est important que les matériaux intérieurs d'un véhicule contiennent la propagation des flammes. C'est pourquoi notre strapontin a fait l'objet de tests complets de résistance au feu. Les composants du strapontin ont été testés pour répondre aux exigences en matière d'incendie, FMVSS302. Cela signifie qu'en cas d'incendie, un matériau ne brûle pas plus vite que 102 mm / minute. Le strapontin a également subi des tests de résistance approfondis, qui ont abouti à l'approbation du siège pour une charge allant jusqu'à 150 kg. Il a été vérifié que le système de ceinture répond aux exigences de la norme ECE R14 et, avec le siège, aux exigences de la norme ECE R16. Le strapontin doit être fixé à la cloison du Modul-System, qui répond aux exigences de la norme SS-ISO 27956:2009.

 

 

Le siège a été conçu pour offrir un confort optimal, tout en offrant une fonction de pliage avantageuse, où le mécanisme de pliage à amortissement par gaz est doté de deux positions, ce qui signifie que le siège reste en position, même en cas de freinage brusque. Le siège est développé selon la norme automobile et répond à toutes les exigences automobiles.

La protection du cou a été moulée pour plus de confort, en utilisant le matériau EPP (polypropylène expansé) et répond aux réglementations ECE-R17 pour supporter les collisions à fort impact. Le dossier du strapontin est conçu de manière ergonomique pour offrir un soutien suffisant, en utilisant une couche confortable de mousse PUR sur un corps de matériaux de soutien.

 

 

Des choix durables ont été faits tout au long de la conception, notamment le vinyle très résistant qui est fabriqué en Europe par une entreprise neutre en carbone et qui répond aux exigences REACH et RoHS. La housse du siège est entièrement remplaçable, en cas d'usure à long terme. La structure de la chaise est construite en acier haute résistance, un matériau qui peut être recyclé à l'infini sans perdre ses propriétés. Les matériaux utilisés tout au long de la production ont été choisis pour maintenir le poids total du véhicule à un niveau bas, ce qui contribue à réduire les émissions de CO2 par rapport aux systèmes de véhicules plus lourds.

 

Le strapontin est actuellement homologué pour le Ford Transit et fait l'objet de tests pour être certifié pour d'autres modèles de voitures.

 

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